Conservatoire Musique Danse Theatre Espace membres
Accueil > Actualités > Événement
�VéNEMENT
Partager Partager sur twitter
Partager sur myspace
imprimer la page IMPRIMER LA PAGE
  A venir
<< Evénement précédent Evénement suivant >>
Vendredi 14 janvier 2011 à 20h30
TRIO
TRIOMusiciens de l'Université de Duluth

Jefferson Campbell - basson, Gene Koshinksi - percussions, Tracy Lipke Perry - piano

Jefferson Campbell, Gene Koshinksi et Tracy Lipke-Perry - piano sont accueillis au Conservatoire de Lyon dans le cadre d'un échange avec l'University of Minnesota Duluth, School of Fine Arts (Etats-Unis)

Jefferson CAMPBELL
Professeur assistant de basson et d'histoire de la Musique

Jefferson Campbell s'est distingué au cours des dernières années en tant que soliste, chambriste et musicien d'orchestre. Il a joué comme soliste en Caroline du Nord, Kentucky, Nebraska, New York, et lors d'une tournée en Allemagne, notamment à l'occasion d'un concert de la Symphonie concertante pour vents de Mozart à Berlin.
. Comme musicien d'orchestre, Jefferson. Campbell a occupé des postes auprès des orchestres du Kentucky, de Caroline du Nord, en Virginie, Illinois, Oregon, Washington, et dans le Nebraska, où il a été membre du Lincoln Symphony Orchestra. Il se consacre actuellement à la musique de chambre, au sein des Chamber Players (NE), de l'Ensemble de bassons de Duluth, et participe à de nombreux concerts avec des groupes à Duluth et dans les environs.. Il est en outre professeur assistant de Basson et d'histoire de la musique à l'Université du Minnesota Duluth et a été membre de la Blue Lake Fine Arts Faculty Camp à Twin Lake, Michigan. Jefferson Campbell a été publié dans le Journal international de la 'Double Reed Society et a joué lors de la Conférence nationale de l'IDRS en 2003, 2006 et 2007.
M. Campbell est titulaire d'un baccalauréat en éducation musicale de a Western University ( Kentucky), une maîtrise en musique de la North Carolina School of the Arts, il est docteur ès arts de la musique à l'Université de Nebraska-Lincoln. Ses maîtres ont été Cynthia Estill, C. Larry Long, Mark Popkin, Gary Echols et le Dr Albie Micklich.

Gene KOSHINKSI
Responsable des départements Percussion et Jazz

Gene Koshinksi a acquis une réputation internationale en tant que percussionniste et compositeur. Il est constamment sollicité comme interprète et a récemment effectué des tournées en Allemagne, Autriche, Jordanie, Slovénie, Canada et à travers les Etats-Unis. En 2002, Gene Kashinksi a remporté le concours de percussions du MTNA Collegiate, à Cincinnati et, en août 2004 il a été classé troisième au prestigieux concours de duos de marimbas à Sint-Truiden, en Belgique.
Comme percussionniste indépendant, il a donné un nombre impressionnant de concerts, réalisé des enregistrements avec des musiciens ou institutions musicales comme David Letterman, Mary Wilson, David Samuels, Wycliffe Gordon, le Chœur de garçons de Philadelphie ou le Ballet du Minnesota et il participe fréquemment aux activités de l'Orchestre Symphonique du Minnesota. On peut l'entendre dans l'enregistrement, récompensé par un Emmy awards, de A century of NFL. Ses diverses prestations ont été diffusées sur CBS ou à la Radio Publique Nationale et son premier CD, Klung, est publié sous le label Equilibrium Records.
Gene Koshinksy est, en outre, membre du Duo de percussions Quey, constitué dans le but de générer de nouvelles œuvres pour la percussion. Il contribue lui-même, par son activité de compositeur, à enrichir ce répertoire et ses recueils pédagogiques comme ses méthodes sont distribués au niveau international et font autorité dans le monde de la percussion.

Tracy LIPKE-PERRY
Professeur assistant de piano et d'accompagnement.

Tracy Lipke-Perry développe une intense activité musicale, comme enseignante, pianiste, chef de chant ou soliste.
Elle offre la particularité rare de possèder des diplômes supérieurs en musique et interprétation instrumentale, et dans des disciplines scientifiques très pointues comme les mathématiques ou la neurophysiologie acquis dans de prestigieuses universités américaines (Arizona, Wisconsin, Utah).
Elle a d'ailleurs concilié ses deux centres d'intérêt et de compétences dans des recherches sur la science au service de la technique du piano.
Ses travaux ont été présentés récemment, en janvier 2009à la conférence internationale « Arts and Humanities » de Hawaï.
Tracy Lipke-Perry s'est particulièrement illustrée en jouant pour le secrétaire de la Défense, Melvin Laird, à l'occasion de l'inauguration du Laid Research Center dans le Wisconsin.
Elle a également joué dans le cadre de la fondation Gina Bachauer, et a accompagné des artistes comme Alicia Mac Querrey avec l'orchestre de chambre de Saint Paul, et Mary Karen Clardy.


Programme

Variations (d'après Vinao) Gene Koshinski (né en 1980)
Nostalgie pour basson et piano Justin Rubin (né en 1971)
Musica Per Due Joseph Koykkar (né en 1951)
(2 mouvements)
Pièce de concert pour piano et basson Libby Larsen (né en 1950)
(3 mouvements)

Entr'acte

Improvisation Stephen Moellering (né en 1976)
Capriccio pour alto Henri Vieuxtemps (1820-1881)
Trans. Gene Koshinski
Get It! Gene Koshinski
Piru Bole John Bergamo (né en 1940)
Frivolité George Hamilton Green (1893-1970)

 

 
Lieu
Salle Debussy
4 mtée Cardinal Decourtray
69005 Lyon
Conservatoire de Lyon
Infos+

Entrée libre sans réservation préalable
 
Voir toutes les dates
Abonnez-vous
à la lettre d'information
 
Contact  /  Infos pratiques  /  Plan du site  /  Mentions légales  /  Accessibilité  /  Données personnelles  /  DuoNET